La vie scolaire

La Vie Scolaire au Lycée Alfred de Musset

Vie scolaire

Le bureau, situé au rez-de-chaussée du bâtiment est un point d’information et d’accueil, il est aussi le passage obligé des élèves retardataires.

A proximité se trouve la salle de permanence, libre d’accès en dehors des cours pour travailler, seul ou en groupe.

La Vie Scolaire c’est aussi une équipe. Composée d'assistants d’éducation, elle est placée sous la responsablité de la Conseillère Principale d’Education (CPE) Mme Milonet. Les Assistants d’Education encadrent les mouvements d’élèves, le service de restauration et les retenues. Ils gèrent les retards, relèvent les billets d’appel, effectuent la saisie des absences et participent aux tâches administratives.

La Conseillère Principale d’Education suit les élèves dans divers aspects de leur scolarité (dont les absences et la discipline) en lien avec tous les membres de la communauté éducative et les parents.

>> CVL : Conseil de Vie Lycéenne