PRONOTE

PRONOTE - La vie scolaire

Le logiciel Pronote est divisé en plusieurs parties, chacune protégée par un mot de passe et destiné à des utilisateurs différents : les professeurs, la vie scolaire, les parents, les élèves et l'académie.

Pour vous connecter à Pronote,vous avez 2 possibilités en fonction de votre lieu de connexion à internet :

Accès à PRONOTE :
Veuillez cliquer ici

Espace des professeurs

Pronote permet aux professeurs de communiquer avec les parents, ou de gérer en interne :

• Les notes (saisie des notes et des compétences, édition des bulletins et des relevés de notes, graphes, orientation, stages...)
  • Les absences (absences, retards, dispenses, infirmerie...).
  • Les punitions et sanctions de l'élève en question (heure de colle, exclusion ..).
  • L'agenda, où les professeurs notent le travail à faire pour le prochain cours.
  • Le contenu des cours, afin que les élèves puissent s'y référer.

Espace de la vie scolaire

Les surveillants ainsi que le conseiller principal d'éducation peuvent saisir des absences, des punitions et des sanctions.

Espace des parents

Les parents reçoivent un code unique leur permettant d'avoir accès aux informations suivantes :

• Les événements à venir, comme un conseil de classe ou une réunion d'information.
  • Le calendrier scolaire avec les vacances et les jours fériés.
  • Les notes, et les absences de l'élève.
  • L'emploi du temps de sa classe, en fonction des semaines de l'élève.
  • L'agenda des devoirs en ligne.
  • Les absences des professeurs.

Les parents peuvent en plus, modifier les informations relatives au compte de « l'Espace élèves ».

Espace des élèves

Les élèves peuvent accéder à Pronote depuis leur établissement scolaire ou depuis chez eux. Ils peuvent ainsi consulter :

• Les événements à venir, comme un conseil de classe ou une réunion.
  • Le calendrier scolaire avec les vacances et les jours fériés.
  • Ses notes, ses absences.
  • L'emploi du temps de sa classe, en fonction des semaines.
  • L'agenda des devoirs en ligne.
  • Les absences et remplacements des professeurs ainsi que les cours annulés.